2021 EBL Online Qualifier - La Belgique se qualifie pour la Bermuda Bowl 2022

La Belgique se qualifie pour la Bermuda Bowl

La semaine dernière, au niveau européen, se sont tenues les compétitions de sélection qui déterminent les équipes qui pourront représenter l'Europe à la Bermuda Bowl 2022, le championnat du monde de bridge pour les équipes nationales. Un total de 24 équipes de tous les continents s'y affronteront pour le titre mondial dans les catégories Open, Dames, Seniors et Mixte. L'Europe peut envoyer 8 équipes par catégorie. Depuis la création de cette compétition en 1950, la Belgique n'a réussi qu'une seule fois à se qualifier pour cette légendaire Bermuda Bowl dans la catégorie Seniors.

La qualification pour ce tournoi s'effectue lors du championnat européen. Celle-ci était prévue en 2021 à Madère mais n'a pas pu avoir lieu à cause du Corona. Comme la Bermuda Bowl restera au calendrier de l'année prochaine, les matchs de sélection de cette année ont dû être joués, exceptionnellement, via la plateforme en ligne de Real Bridge. Pour chaque pays, un lieu a été déterminé où tous les joueurs devaient se réunir. Lles joueurs se trouvaient au même endroit mais ne pouvaient pas se voir. En même temps, deux observateurs internationaux neutres par pays ont été nommés pour s'assurer que tout se passe bien. Pour la Belgique, c'est la nouvelle salle de la Vlaamse Bridgehuis qui a été choisie.

Et nos équipes ont été absolument brillantes, la cerise sur le gâteau étant notre équipe mixte, qui a pratiquement balayé tout le terrain et s'est qualifiée avec une large marge pour la première fois dans l'histoire du bridge en Belgique. Ils - Valérie Carcassonne & Alain Labaere, Isabelle Dewasme & Bernard Dehaye et Tine Dobbels & Gunther Dauwe - ont terminé à une fabuleuse 2ème place. Félicitations !

Mais les autres équipes ont également obtenu d'excellents résultats : l'équipe Open (Steven De Donder & Sam Bahbout, Geert Arts & Steve De Roos et Mike Vandervorst & Philippe Caputo avec le capitaine non joueur Hervé Huntz) a terminé à la 13ème place, l'équipe féminine (Sylvie Cauwels & Burcu Uskup, Yaël Topiol -& Annemie Hardeman et Marie-Françoise Stas & Caroline Vandenbossche avec Gunther Dauwe comme capitaine) ont terminé à la 12ème place et l'équipe Senior (Faramarz Bigdeli & Philippe Coenraets, Alain Kaplan & Guy Polet et Jacques Stas & David Johnson avec Patrick Bocken comme capitaine non joueur) a également terminé à la 12ème place.

Le prochain rendez-vous aura lieu à la Bermuda Bowl, du 27 mars au 9 avril 2022, au Palazzo Dei Congressi de Salsomaggiore, en Italie.

Grâce au lien ci-dessous, vous pouvez voir les différents résultats par équipe : 

http://db.eurobridge.org/repository/competitions/21OnlineNationalTeams/microsite/Results.htm

 
 
 

National